Un séjour en province de Luxembourg en toute quiétude

Un séjour en province de Luxembourg en toute quiétude

Vous restez en Belgique cet été mais vous aimeriez changer d’air le temps d’un week-end dans un cadre bienveillant? Pas de problème ! En province de Luxembourg, de nombreux hébergements gay-friendly vous ouvrent leurs portes !

Les journées ensoleillées, les températures estivales, les enfants à la maison… nous rappellent que les vacances d’été sont bien là !

Seul, en couple, en famille,… vous recherchez un hôtel, une chambre d’hôtes, un appart pour passer des vacances dans un cadre tolérant et accueillant, le tout dans une région qui mêle nature authentique, richesse culturelle et villes historiques ?

En province de Luxembourg, c’est possible !

Le Luxembourg belge compte un peu partout sur son territoire des hébergements. Depuis peu, certains sont estampillés « gay-friendly » suite à la campagne de sensibilisation lancée en 2016 par la Maison Arc-en-Ciel de la province de Luxembourg.

Ces lieux de vacances « gay-friendly », vous pouvez les retrouver par commune sur la page de notre site (catégorie horeca ou hébergement). Vous pouvez également nous contacter pour connaître d’autres lieux qui ne sont pas référencés en ligne.

Trois exemples d’hébergements gay-friendly (au nord, au centre et au sud de la province)

Les Oiseaux de Passage, un B&B familial situé à Harre près de Manhay pour découvrir la vie d’un petit village ardennais dans un cadre préservé.

Chez Léonce, des belles chambres d’hôtes à la déco chic et originale situées à Libin en plein cœur de la Grande Forêt de la Saint-Hubert, près du village du livre de Redu avec ses bons restos gay-friendly ou encore près de l’Euro space center.

La Romanette, une chambre d’hôtes située à Torgny, le village le plus méridional de Belgique avec son microclimat, ses vignes, sa rivière, sa proximité avec la France… La petite Provence belge !

art


Laisser un commentaire

*