Parents d’homo

Parents d’homo

Mon enfant vient de faire son coming-out… je me pose pas mal de questions

Votre fils ou votre fille vient de vous dire qu’il/elle est gay ou lesbienne…

Pas de panique ! Il est normal de ressentir de l’émotion face à cette situation. Chercher des explications dans l’éducation, se sentir coupable ou chercher un coupable, se demander si votre enfant sera heureux ou encore se demander ce que vont penser vos amis et vos relations sont des réactions habituelles.

Mais l’orientation sexuelle n’est pas un choix, elle n’est pas « due » à une éducation particulière, c’est un fait qui concerne 10% de la population.

Pour ne pas ressassez les mêmes questions, lever les doutes sur votre responsabilité,… contactez d’autres parents d’homos qui sont à même d’entendre vos questions et vos doutes! N’hésitez pas, il n’y a rien à perdre et, peut-être, beaucoup à gagner !

Contactez des proches de LGBT

Faire le deuil d’un scénario de vie

Vous avez imaginé son mariage, en couple hétérosexuel avec des enfants, engagé-e dans une vie « normale » et voilà que tout semble s’écrouler… Pourtant, son homosexualité ne change en rien sa personnalité. Votre fils, votre fille ne change pas parce que soudain vous savez que son orientation sexuelle est différente.

Par contre, votre enfant aura besoin de vous pour faire face aux regards des autres ; et vous, vous aurez besoin de sa force pour rencontrer le regard de votre entourage. Ce sont votre amour et votre façon de continuer à souder votre famille qui détermineront si votre fille ou votre fils sera accepté-e tel-le qu’il ou elle est.


Laisser un commentaire

*