Le baiser de la lune

Le baiser de la lune

Voici un court métrage sous forme de dessin animé.  L’auteur le définit comme un conte poétique pour aborder les différences amoureuses. Il convient parfaitement pour un public jeune et a reçu le prix Pierre Guénin de lutte contre l’homophobie en 2010

Résumé:

Prisonnière d’un château de conte de fée, une chatte, « la vieille Agathe », est persuadée que l’on ne peut s’aimer, que comme les princes et princesses.
Mais cette vision étroite de l’amour est bouleversée par Félix, qui tombe amoureux de Léon, un poisson-lune, comme par la lune, amoureuse du soleil : deux amours impossibles, pour « la vieille Agathe ».
Pourtant, en voyant ces couples s’aimer, librement et heureux, le regard de la chatte change et s’ouvre à celui des autres. C’est ainsi qu’elle quitte son château d’illusion et se donne enfin, la possibilité d’une rencontre…

Avis :

Une histoire tout en douceur , qui emmène petits et grands dans un univers de couleurs et de musique. Le ton est agréable, et naturellement on se laisse guider à travers ce conte moderne. Le ton est juste et accessible à tous.

Le film aborde les questionnements, les préjugés, les peurs et aussi l’homophobie. Mais il le fait de manière intelligente et adaptée. Ce film est un bon outil d’introduction pour ceux qui veulent exploiter ce thème ou tout simplement celui de la norme amoureuse.


Laisser un commentaire

*