Groupe de parole pour les parents des jeunes LGBTI+

Groupe de parole pour les parents des jeunes LGBTI+

A partir du mois de septembre, la Maison Arc-en-Ciel de la province de Luxembourg proposera des rencontres dédiées spécifiquement aux parents et aux proches de jeunes LGBTI+. La Maison Arc-en-Ciel souhaite leur apporter un espace de rencontre et d’échange bienveillant.

Depuis sa création en mai 2014, la Maison Arc-en-ciel de la province de Luxembourg s’investit dans l’accueil et l’accompagnement individuels et collectifs des personnes LGBTI+ (lesbiennes, gay, bisexuel·es, transidentitaires et intersexes) et leurs proches, dans le soutien aux associations LGBTI+ et aux groupes communautaires ainsi que dans la lutte contre l’homophobie et la transphobie.

Des rencontres pour les parents et les proches des jeunes LGBTI+

A partir du mois de septembre, en plus des groupes de parole dédiés aux personnes LGBTI+ dont un aux demandeur·euses d’asile, la Maison Arc-en-Ciel propose un tout nouveau groupe de parole dédié spécifiquement aux parents et aux proches d’enfants/d’ados LGBTI+.

Ce groupe de parole est l’occasion pour elles.eux de trouver des réponses à leurs interrogations qui soient justes et fiables, mais surtout de partager leur expérience et de s’exprimer sans tabou avec d’autres parents, d’autres proches à même d’entendre leurs questions et leurs doutes.

Car, si chaque famille a son histoire et chaque enfant un parcours qui lui est propre, les difficultés rencontrées sont souvent identiques et avoir un lieu pour partager ses inquiétudes, ses interrogations et ses ressentis avec des personnes qui vivent la même situation permet de surmonter les difficultés et de créer des liens.

Le premier groupe de parole se déroulera le mercredi 20 septembre 2023 à Libramont, rue de l’ancienne gare 2, de 18h00 à 19h30.

Les groupes de parole suivants sont déjà fixés et se tiendront :

Participation gratuite.

Intéressé·e ? Inscriptions souhaitées par mail courrier@lgbt-lux.be ou au 063/22 35 55