Journée du Souvenir Trans

Journée du Souvenir Trans

Le 20 novembre dernier, le monde entier célébrait la journée du souvenir trans* ou Transgender Day of Remembrance (TDOR) qui commémore partout dans le monde, depuis 1999, les personnes assassinées, mais aussi celles poussées au suicide, à cause de la transphobie.

A l’occasion de cette journée du souvenir, la Maison Arc-en-Ciel avait envoyé un courrier aux 19 communes gay-friendly. Son objectif? leur proposer de marquer leur soutien aux victimes de la transphobie ainsi que leur volonté d’accorder un accueil sans discrimination aux personnes transgenres amenées à faire des démarches administratives auprès de leurs services.

Pour marquer ce soutien, le courrier était agrémenté d’un drapeau, symbole de la communauté trans, à hisser au vent le 20 novembre. Suite à cela, la Maison Arc-en-Ciel a reçu quatre retours des communes de Aubange, La Roche-en-Ardenne, Paliseul et Rouvroy qui ont hissé le drapeau aux couleurs trans. Merci à elles !

Cette demande sera réitérée chaque année par la Maison Arc-en-Ciel. Il en sera de même pour le drapeau arc-en-ciel à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre l’homophobie (17 mai).

 


Laisser un commentaire

*