Pour la deuxième fois dans la province, la Maison Arc-en-ciel avait demandé à toutes les communes de bien vouloir témoigner de la solidarité de la population envers les personnes transgenres à l’occasion de la journée du souvenir Trans (TDoR).
Sept bourgmestres ont accepté de faire hisser le drapeau de la fierté transgenre au mât situé sur ou à proximité de leur Maison communale ou Hôtel de ville.
C’est ainsi que le 20 novembre, les personnes transgenres de la province ont eu l’honneur de voir flotter au vent le drapeau de leur communauté dans les villes de Bastogne et de Marche-en-Famenne, ainsi que dans les communes de Fauvillers, Gouvy, Herbeumont, Hotton, Paliseul et Tenneville.
Mais, ce n’est pas tout, car le CAL Luxembourg et la Maison Henri La Fontaine qui héberge la Maison Arc-en-Ciel ont également marqué leur solidarité envers la communauté transgenre en arborant la drapeau bleu, rose et blanc.
Les personnes membres du groupe trans de la Maison Arc-en-ciel souhaitent exprimer leurs plus sincères remerciements pour les témoignages de solidarité et de sympathie exprimés par cette action en mémoire de toutes les personnes transgenres disparues à cause de leur différence.
Laisser un commentaire