«Ma Chérie», un court-métrage poignant sur la transphobie

«Ma Chérie», un court-métrage poignant sur la transphobie

L’Association Nationale Transgenre (France) présente «Ma Chérie», un court-métrage visant à lutter contre les préjugés et les violences transphobes. 

Ma Chérie est le témoignage d’un homme cisgenre qui témoigne de son amour pour sa compagne, une femme trans: les petites manies du quotidien, les petits défauts de l’autre… et puis dans ce cas précis, la peur, celle d’une agression, comme celle de l’indifférence de la société. À la fois grave et émouvant, le film a pour but de montrer autrement la transidentité.

Sous la forme d’une fiction reposant sur des faits réels, le scénario présente le témoignage très émouvant d’un homme amoureux, heureux et épanoui dans son couple avec sa compagne transgenre. Il y exprime son bonheur à travers des moments de complicité et de tendresses de sa vie au quotidien, mais aussi les difficultés liées à la transphobie vécues par sa chérie. Il aborde également ses craintes de voir sa compagne continuer à subir des insultes et des violences en raison de son identité de genre.

Par ce prisme à la fois touchant et parlant pour le grand public, le court métrage « Ma Chérie » déconstruit les préjugés, offre une vision positive et touchante de la transidentité, tout en dénonçant à la fois l’absurdité de la transphobie et l’indifférence des personnes face à ces discriminations et brutalités.

Visiter le site de l’Association Nationale Transgenre


Coup de coeur proposé par

Laisser un commentaire

*