Le prix François Delor vise à récompenser un travail de fin d’études contribuant de manière originale à l’enrichissement des connaissances sur les questions et les cultures LGBTI (lesbiennes, gays, bi, trans et intersexué-e-s).
Les travaux de fin d’études visés doivent avoir été défendus dans toute discipline des sciences humaines et sociales (histoire, lettres, sociologie, anthropologie, psychologie, philosophie, droit, sciences politiques, sciences de l’éducation, criminologie, sciences de la communication, sciences économiques, géographie humaine, histoire de l’art, arts plastiques, arts du spectacle, journalisme, pédagogie,…) pour des travaux de bachelier ou de master.
L’objectif premier du prix est d’encourager les travaux réalisés autour de cette thématique et d’accroître leur visibilité et leur légitimité. Le deuxième objectif est de tisser des liens structurels entre les associations LGBT initiatrices du prix et les universités et les hautes écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles et sensibiliser le monde académique à une plus grande attention aux questions et cultures LGBT dans leurs propres programmes de recherche.
Les candidatures doivent être envoyées pour le 15 octobre au plus tard à Arc-en-ciel Wallonie.
Toutes les infos se trouvent ici!
Laisser un commentaire