Recherche sur les vécus professionnels des femmes lesbiennes

Recherche sur les vécus professionnels des femmes lesbiennes

Gaëlle effectue un doctorat en psychologie à l’UCLouvain et étudie les vécus des femmes lesbiennes à l’embauche et à la promotion, en lien avec leur identité de genre et leur orientation sexuelle.

Gaëlle Leman effectue un doctorat en psychologie à l’UClouvain sous la supervision des professeur·es Annalisa Casini et Vincent Yzerbyt. Elle étudie les vécus des femmes lesbiennes à l’embauche et à la promotion, en lien avec leur identité de genre et leur orientation sexuelle, en Belgique francophone. Dans le cadre de son doctorat, elle conduit des entretiens d’environ 1h30 auprès de femmes lesbiennes en emploi ou en recherche d’emploi.

Elle a à cœur de donner la parole aux personnes concernées afin de garantir que ses recherches ne les desservent pas et qu’elles se rapprochent de leurs vécus. Gaêlle aimerait idéalement atteindre la plus grande variété de profils d’âge, de classe sociale et de secteur de travail.

Elle a de l’expérience dans la conduite d’entretiens, notamment auprès de la communauté LGBTQIA+. Elle est éduquée sur ces sujets, transidentités et intersexuations incluses.

Le matériel qu’elle utilise dans le cadre de ses recherches, a reçu l’approbation du comité éthique de l’Institut de recherche en sciences psychologiques de l’UCLouvain.

Si vous êtes concernées, n’hésitez pas à contacter Gaëlle: gaelle.leman@uclouvain.be

Sinon merci de partager un maximum !