Un petit lexique avec un brin d’humour !

Un petit lexique avec un brin d’humour !

Un petit lexique avec un brin d’humour ! MAIS n’oubliez que certains comportement homophobes commencent par de l’humour…

Homosexuel (le) : personne qui ressent des sentiments amoureux ou des sentiments physiques pour une personne du même sexe. Ce n’est en aucune manière un choix, cela s’impose simplement à l’individu. Le véritable choix lorsque l’on est homosexuel(le) est de le vivre ou non.

Et puis comme disait Marcel Proust : « Il n’y avait pas d’anormaux quand l’homosexualité était la norme » (A la recherche du temps perdu)

Lesbienne : femme qui ressent des émotions et /ou  des sentiments amoureux pour une autre femme. Cette dénomination est typiquement francophone. Dans le monde anglophone, les lesbiennes sont appelées gay comme le sont les homosexuels (hommes) chez nous. Toutes les lesbiennes ne boivent pas de la bière et ne conduisent pas des camions ! Toutes les lesbiennes  ne sont pas grossières, violentes et fan de foot… Ce sont là des stéréotypes.

Et en parlant de préjugés,  savez-vous pourquoi les lesbiennes aiment avoir des amis gays ? Il faut bien que quelqu’un fasse la cuisine.

Gay : chez nous, ce terme est réservé aux hommes qui ressentent des émotions, des sentiments pour d’autres hommes. Comme pour les lesbiennes, il existe des tas de préjugés. Les gays ne sont pas tous des fashion victimes, efféminés et libertins. Ils ne sont pas tous coiffeurs ou dans le show-biz.

Une petite citation pour la route : le capitalisme, c’est l’utilisation de l’homme par l’homme. L’homosexualité, c’est le contraire » (Coluche)

Bisexuel-le : Il s’agit d’un homme ou d’une femme qui ressent des émotions et /ou des sentiments pour une personne. Cette personne peut être soit du même sexe que lui, soit du sexe opposé. C’est un comportement qui semble assez présent  chez les stars, mais coup de pub ou pas ? A noter que la bisexualité est parfois plus mal perçue que l’homosexualité.

Mais pour citer Woody Allen « Le bisexuel a deux fois plus de chance le samedi soir ».

Pour tout savoir : www.homo-hetero.be


Laisser un commentaire

*