Mon fils dit qu’il est ma fille. Ma fille dit qu’elle est mon fils…
Face à cette révélation, vous pensez en premier lieu à l’homosexualité, mais ce n’est pas l’attirance affective ou sexuelle de votre enfant dont il est question, mais bien son identité de genre…
Être une fille, un garçon, ça a l’air si simple ! Mais pas tant que çà ! Parce que le genre n’est pas que le sexe biologique, c’est aussi un rôle social forgé depuis des siècles par l’éducation, la société, la religion,… Certains d’entre nous ne se reconnaissent pas dans le genre de leur corps. Ils ou elles se sentent appartenir à l’autre genre, même biologiquement.
Si vous êtes en mesure de comprendre cette transidentité et même de l’accepter, mais au niveau émotionnel, ce n’est peut-être pas le cas…
Pourquoi ne pas vous entourer de gens qui vivent la même chose ou qui peuvent vous donner du soutien ?
Pour poser toutes les questions qui vous viennent à l’esprit, faire face à ce changement, discuter de votre expérience,… contactez d’autres proches de personnes trans qui sont à même d’entendre vos questions et vos doutes!
D’un autre côté, si vous souhaitez poser des questions sur ce que votre enfant vit, ce que vous ne pouvez peut-être pas faire avec lui, avec une personne proche géographiquement : trans[a]lgbt-lux.be.
Laisser un commentaire